AU SECOURS, LES DOUDOUS !

Un petit jeu pour bouger avec ses frères et sœurs ou bien avec son papa ou sa maman :

Il était une fois 10 doudous qui était partis en voyage en bateau. Il fait beau, tout va bien. Ils regardent les mouettes et respirent le bon air de la mer.

(Vous mettez dans une boîte 10 peluches pour 2 joueurs, 15 pour 3 joueurs, etc)

Mais tout-à-coup, une tempête se lève et le bateau est en train de couler ! Zut, les doudous ne savent pas nager et ils ont oublié leurs bouées et leurs brassards ! Ils appellent les pompiers au téléphone: « Au secours ! Venez vite nous chercher ! » 

Les pompiers arrivent avec leur camion rouge : « Pin-Pon, Pin-Pon ! ».  

Ils se précipitent, enfilent leur bouée et leurs brassards, plongent et nagent vers le bateau. Mais il y a des rochers, il faut zigzaguer entre les obstacles !

(Si vous jouez à 2, vous installez 2 rangées de boîtes de conserves ou bouteilles ou autre, en laissant l’espace nécessaire pour courir en tournant autour. Vous pouvez en disposer autant que vous voulez suivant l’âge et selon votre niveau sportif…)

Et voilà : vite, il faut aller chercher les doudous, mais en les ramenant un par un ! Le premier qui en a « sauvé » 5 a gagné. Les doudous lui font un énorme bisou ! Bravo les pompiers !

On peut soit courir, soit marcher à 4 pattes, soit ramper en contournant chaque boîte.

Ce qui est rigolo, c’est de rajouter au fur et à mesure des petites difficultés pour modifier un peu les règles.

Pour les plus petits, les histoires de doudous et de pompiers sont toujours efficaces. Mais on peut imaginer plein d’autres fictions pour des plus grands : des petits chats sont prisonniers d’une sorcière, des princesses ont été enlevées par un ogre, et 2 chevaliers doivent aller les délivrer (ou bien l’inverse, d’ailleurs 😉) .

Amusez-vous bien, et entraînez-vous car nous ferons une petite compét’  pour fêter notre déconfinement !

No Comments

Enroll Your Words

To Top